Assurance individuelle

Résultats

Assurance vie

Dans son activité d’assurance-vie, Retraites Populaires enregistre un encaissement de primes de CHF 207 millions pour l’année 2020, se situant 13,1% au-dessus du budget prévisionnel.

Les assurances de capitaux atteignent près de CHF 73 millions d’encaissement. Ceci témoigne de la confiance accordée par nos clients à notre solution « Modulo » qui poursuit sa croissance avec 1800 polices conclues en 2020, mais également de leurs inquiétudes par rapport à leur prévoyance, en particulier durant cette période d’incertitude liée à la crise sanitaire.

Nos produits de la famille des rentes ont totalisé un encaissement de primes de CHF 134 millions. Ceci malgré la limitation de l’encaissement introduite pour le produit de rente immédiate certaine.

Au 31 décembre 2020, Retraites Populaires comptait 74’070 assurés.

Polices de libre passage

Le volume de primes des polices de libre passage se monte à CHF 269 millions, soit une hausse de +8,8% en comparaison de l’année 2019, la situation économique actuelle ayant certainement contribué à cette progression. Les polices de libre passage continuent à représenter le tiers de l’encaissement de Retraites Populaires. Ceci démontre l’intérêt du marché pour cette solution flexible qui permet au moment de la retraite de choisir entre une rente ou un capital, et d’inclure si souhaité un risque d’invalidité ou décès, le capital étant garanti.

 

Fait marquant

Dans le contexte de la crise sanitaire, la digitalisation est rapidement devenue évidente et incontournable dans le conseil à la clientèle. Ainsi dès le premier confinement, nous avons introduit les entretiens en visioconférence avec nos clients. Plusieurs actions ont également été mises sur pied pour garder le contact avec nos partenaires et clients, telles que des conférences en ligne sur la prévoyance, des présentations aux partenaires ou encore des webinaires sur des thèmes variés.

Notre équipe de conseillers a ainsi démontré sa capacité à s’adapter aux nouvelles technologies et à utiliser tous les outils à disposition, afin de garantir un conseil personnalisé, professionnel et répondre à toute demande de notre clientèle privée, même en situation particulière.

 

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