Prêts

Résultats 2021

Durant l’année 2021, Retraites Populaires a octroyé des prêts aux particuliers à hauteur de CHF 45,8 millions. Ce chiffre est en hausse de 18,7% par rapport à 2020. Cet excellent résultat est dû à deux facteurs. D’une part, l’existence d’une forte demande du marché immobilier en 2021. D’autre part, nous avons supprimé de nos conditions la pénalité en cas de vente de son bien immobilier en résidence principale et secondaire.

En matière de prêts aux collectivités publiques, Retraites Populaires a octroyé plus de CHF 80 millions de nouveaux financements en 2021, hors prêts à taux négatif. Le taux de renouvellement des prêts échus atteint quant à lui plus de 91%.

Faits marquants

Depuis septembre 2020, en cas de vente d’un bien immobilier en résidence principale ou secondaire par nos clients, Retraites Populaires ne facture aucune pénalité sur le montant du prêt hypothécaire remboursé de manière anticipée. C’est un réel atout sur le marché des prêts, en matière d’acquisition de nouveaux clients.

Mise sur le marché courant 2020, l’offre de prêts à court terme à taux négatif s’adressant aux collectivités publiques a connu un succès important en 2021, avec CHF 228 millions octroyés. Cela a permis de diminuer l’impact des taux négatifs frappant les liquidités et d’en améliorer ainsi la rentabilité.

site Retraites Populaires Site principal