Assurance individuelle

Résultats

Assurance vie

En hausse de 6,9 % par rapport à l’année précédente, l’encaissement des primes d’assurance-vie s’élève pour 2019 à CHF 243 mios, ce qui démontre l’intérêt croissant des particuliers pour ce type de produits. Les assurances de capitaux à primes périodiques ont de leur côté également progressé avec une hausse en 2019 de 7,5 % pour atteindre près de CHF 71 mios. Ce résultat illustre la confiance accordée à Retraites Populaires et à ses produits. Il témoigne également de la préoccupation grandissante de la population en matière de prévoyance, ainsi qu’ont pu l’observer certaines enquêtes.

Facilitant la constitution d’un 3e pilier avec une épargne flexible, l’offre « modulo » rencontre toujours autant de succès avec pas moins de 2100 nouvelles polices signées en 2019.

À noter également qu’au 31 décembre 2019, Retraites Populaires comptait 73’868 assurés.

Il en va de même pour les produits de rentes – viagère différée, viagère immédiate et immédiate certaine, lesquels ont totalisé un encaissement de CHF 161 mios. Ce montant, en croissance de 7 % par rapport à l’année dernière, démontre l’intérêt du marché pour des produits garantis proposant une rente sécurisée avec un versement régulier.

Polices de libre passage

L’encaissement des polices de libre passage se monte pour 2019 à CHF 246 mios, ce qui représente le tiers des encaissements des primes.

À noter également qu’au 31 décembre 2019, Retraites Populaires comptait 24’638 assurés.

Fait marquant

Réparties par région, les équipes de conseillers de Retraites Populaires ont été renforcées en 2019 et notamment au sein de la succursale d’Yverdon-les-Bains. L’objectif : couvrir efficacement l’ensemble du territoire cantonal et répondre aux besoins individuels de l’ensemble de la clientèle en attachant une attention particulière à la situation globale de chacun.

site Retraites Populaires Site principal